31 octobre 2020, 1ère édition de Swim For Good

Dienstag, 6. Oktober 2020

Patrick Henry

Swim For Good

31 Octobre 2020 – Devenez parrain pour la bonne cause!
Swim For Good est une course d’endurance à la nage et par équipes. Une action de levée de fonds au profit de Summit Foundation pour la réalisation de projets visant à la protection de l’eau.

L’action Swim For Good

Le Rotary Club de Montreux-Vevey est à l’initiative de l’action Swim For Good. Cette action prend la forme d’un “Swimathon”, une course à la nage par équipes.

Chaque bassin nagé par un membre de l’équipe est soutenu par des parrains et des marraines, qui s’engagent à verser après l’action un montant par bassin traversé ou une somme de leur choix.

Le problème dans le monde

La production annuelle de plastique a atteint 348 millions de tonnes en 2017 (Source: PlasticsEurope) et cette quantité devrait doubler d’ici 2030 (Source: Heinrich Böll Stiftung). La moitié sert aux emballages à usage unique.

Selon les études, 3% à 10% sont déversés dans l’environnement, où le plastique se fragmente, jusqu’à se retrouver absolument partout. Selon une étude publiée en 2019, un être humain ingère en moyenne plus de 5g de micro-plastiques par semaine, l’équivalent d’une carte de crédit (Source: WWF) !

Au-delà du transport des déchets (macro-déchets, micro-déchets et nano-déchets) par l’eau, les micro-plastiques sont également transportés par le vent.

Le plastique menace la sécurité alimentaire, la santé humaine, le tourisme sur les côtes et contribue au changement climatique.

Images supplémentaires