Chères lectrices,
Je tenais particulièrement à vous saluer pour ce dernier bulletin du mois de février car on me dit que vous êtes de plus en plus nombreuses à nous lire chaque semaine, alors permettez-moi ce petit clin d’oeil et vous dire un grand merci pour le soutien que vous apportez à tous nos amis et membres de notre vénérable club.
Ceci étant dit et sans vouloir poser une « Pierre » à l’édifice, nous pouvons revenir à la substance même de ce qui nous occupe aujourd’hui à savoir le compte rendu de notre dernière séance.
Chers lecteurs,
Quel ne fut pas mon plaisir de rejoindre notre local - que dis-je, notre vénérable lieu de rencontre après avoir dû batailler de longues minutes pour trouver une place de parc.
Ma joie fut doublée car l’apéritif était offert par notre cher membre et ami Stéphane Perrin. Un grand merci
Stéphane et c’est quand tu veux pour le prochain.
Profitant de me délecter avec un bon verre de vin, je tentais de m’enquérir du pourquoi d’une telle attention.
Menant mon enquête, j’entendis, et cela fut confirmé par notre illustre président pendant le repas, que notre ami Stéphane fêtait ses cinquante ans !!!
Cinquante ans ? Voyant les sourires de certains, je me rendis vite compte que cela cachait quelque chose.
Serions-nous devenus coquets ? Est-ce cette coquetterie toute féminine qui aurait transpiré sur nous, vénérable club d’homme ? Ou notre ami Stéphane fêtait ses cinquante ans d’une brillante carrière ? Mais alors là Stéphane, il faudrait que tu partages tes secrets pour rester si jeune et fringant.
En pleine réflexion, je fus rappelé à l’ordre par un son de cloche vigoureux nous appelant à passer à table sans pouvoir démêler le vrai du faux. (Ndlr : Stéphane fête ses septante printemps le 12 mars prochain !)
Notre président nous souhaitât la bienvenue et nous présenta notre conférencier du jour en la personne de
Monsieur Rodolphe Schäublin, directeur du CMS de la Tour-De-Peilz, pour nous parler de « l’autonomie versus dépendance, ou espérance de vie de qualité avec l’aide des soins médicaux sociaux à domicile »
Ce sujet d’actualité n’aurait-il dû pas intéresser plus de monde ? Que nenni, c’est les vacances scolaires et tout le monde sait que cette période est importante pour les grands-parents aussi.
Le repas servi fût, comme à son habitude - Excellent -. A notre tablée, nous discutions des effets de la chute de l’Euro. Hé bien croyez-moi ou non, cela n’a pas fait que des malheureux !
Notre conférencier du jour nous présenta le rôle et les missions de L'Association Vaudoise d’Aide et de Soins à Domicile (AVASAD).
Cet organisme est chargé de mettre en oeuvre sur l'ensemble du territoire vaudois la politique d'aide et de soins à domicile, ainsi que des mesures en matière de promotion de la santé et de prévention.
Pour ce faire, elle accomplit ses missions par l'intermédiaire de ses sept associations et fondations régionales dont ASANTE SANA pour l’Est vaudois.
Ne voulant pas reporter ici toutes les informations qui nous ont été données, dont des chiffres extrêmement
intéressants, je vous conseille de vous rendre sur le site www.asantesana.ch où vous trouverez toutes les
informations utiles.
Un grand merci à notre conférencier.
Notre président nous rappelle que les inscriptions à la soirée interclubs du 19 mars prochain pour le repas
conférence avec le Père Guy Gilbert, Père des loubards peuvent être faite en ligne ou directement auprès de lui.
La soirée qui se déroulera à l’Astra, débutera par le repas à 19h15 et sera suivie de la conférence sur le thème « Moment de vérité, à partager sans modération ».
Le prix de la soirée est de CHF 70.- et comprend le repas, les boissons ainsi qu’une contribution financière
destinée à la fondation « La Bergerie du Faucon » du Père Guy Gilbert.
Aucune permanence n’aura donc lieu ce jour-là à midi !
Enfin pour terminer et en guise d’anecdote, ASANTE SANA n’a aucun lien avec un quelconque acronyme ou abréviation mais veux dire MERCI BEAUCOUP en swahili.
Alors chères lectrices, chers lecteurs, membres et amis je vous dit ASANTE SANA et vous souhaite une
excellente semaine à toutes et à tous.
Le bulletinier : Stephen Sola