Action Mine-Ex mai 2013

jeudi 2 mai 2013 12:00, Fairmont Le Montreux Palace
Conférencier(s): rot. Hans-Peter Imhof

Hans-Peter Imhof, responsable pour notre Club de l’action MineEx, prend la parole pour nous parler du programme en cours dans notre District. En voici les points essentiels :

La Fondation a été crée par les trois Districts du Rotary en Suisse. Cette Fondation a une double ambition:

 Que les victimes des mines antipersonnel soient de nouveau considérées.
 De les aider à retrouver leur autonomie.

Les pays où se concentre principalement l’activité de la Fondation sont le Cambodge et l’Afghanistan. Mine-ex souhaite pouvoir aider les victimes en leur donnant des prothèses, en formant des prothésistes, en donnant chaque année minimum CHF 500'000.- au Comité international de la Croix-Rouge et finalement en soutenant l’interdiction totale des mines antipersonnel dans le monde.

Pour aider cette fondation, Hans-Peter nous propose trois activités principales pour la collecte de fonds :

 Le bal des officiers du coeur organisé à Yverdon-les-Bains (Programme déjà largement annoncé dans le Contact N°4034 du 18 avril 2013)
 La course féminine de Berne
 Le soutien de notre Club à l’action menée par le RC Lavaux; pour 10 cartons achetés, une présence sera comptée !
Il faudrait que notre club achète 167 cartons pour pouvoir donner CHF 5'000.- à la Fondation !