ASSEMBLEE ELECTORALE

jeudi 19 décembre 2013 12:15, Astra Hotel, Vevey

Pour notre dernière réunion de l’année, c’est devant une forte participation que Maurice Neyroud entamait les débats pour un programme particulièrement riche. Nous relevons avec plaisir parmi nous la présence de certains membres ayant récemment traversé des problèmes de santé.

Au plan statutaire tout d’abord, l’assemblée générale élisait par acclamation Patrice Ducrot comme président pour l’année rotarienne 2014-2015, de même que tous les membres de commissions, dont la liste figure sous comité. Le président élu nous livre quelques détails de son programme pour l’an prochain, à découvrir en temps réel dans six mois. Avant le repas, nous prenions congé de notre filleul néo-zélandais Gabe Schoodewoerd, qui avant de repartir au début de janvier prochain, nous remerciait sincèrement pour son très beau séjour en Suisse et pour l’accueil réservé par notre club, spécialement les familles qui l’ont hébergé.

Après un excellent repas arrosé des vins de l’action MineEx (merci à la famille Ming), nous avons eu droit à une très émouvante conférence de Maurice Colin du RC Grenoble-Belledonne, pédiatre, très engagé dans la réalisation d’actions dans les pays en développement comme Madagascar, le Niger, le Congo, et Haïti. Son témoignage richement illustré nous laisse à la fois admiratifs devant tout ce qui a été entrepris grâce à l’action rotarienne dans de nombreux projets porteurs d’espoir pour les populations concernées, dans des domaines tels que l’adduction et le traitement de l’eau, l’assainissement, l’équilibre alimentaire, la santé, l’alphabétisation des femmes, et également interloqués devant tout ce qui reste à accomplir dans ces pays

.
Maurice Neyroud concluait cette très belle réunion par un message de Noël roboratif (voir sous "la vie du club" - message du président) nous invitant à nous tourner vers des choses à la fois simples et essentielles nous permettant de nous distancer du quotidien parfois agité de nos existences.

Belles fêtes à tous. Le bulletinier, B. Gardiol