Lunch

jeudi 2 octobre 2014 12:15, Astra Hotel, Vevey

Cette réunion marque notre retour dans nos quartiers d’hiver à l’Hôtel Astra de Vevey. Notre hôte nous accueille chaleureusement en ses lieux en nous offrant l’apéritif.

Notre président ouvre la séance et passe la parole à notre Chef de protocole qui nous annonce plusieurs visiteurs : tout d’abord de pas très loin, en la personne du rotarien Christophe Mistelli du club « Montreux-Vevey-Riviera » et ensuite d’un peu plus loin, du club « Victoria Coco de mer » des Seychelles représenté par quatre de leurs membres dont la secrétaire du Club ! (Vous reporter à la rubrique idoine en page 2 !)

Contrairement nos habitudes et traditions, c’est avant le début du repas que notre ami Sébastien Muller se propose de nous présenter les projets de soutiens d’actions caritatives retenues par notre Commission ad ’hoc. Après avoir rappelé le chemin pavé d’embuches qui mène à une action de soutien de notre District, il détaille les quatre associations sélectionnées :
 Fondation Ecoformation pour un projet à Madagascar
 Association Imbewu en Afrique du Sud
 Orphelinat Heart Children’s Home Foundation au Kenya
 Day care center for low income headed household’s en Mongolie
Après avoir passé en revue les buts défendus de ces différentes fondations, il est demandé à notre assemblée d’exprimer une préférence par un vote. Et c’est à la majorité que nos membres présents se prononcent pour le soutien du projet « Fondation Ecoformation » à Madagascar. Plus de détails en tapant http://www.ecoformation.org/fr/

La Fondation EcoFormation est une organisation de droit suisse à but non lucratif et reconnue d’utilité publique, la Fondation conçoit et implémente des projets de développement forestier durable dans des pays en voie de développement, dans l’intérêt et avec l’étroite collaboration des populations locales.
Les expériences de reforestation et d’agroforesterie acquises en Afrique, en Asie et en Amérique latine par le Prof. Dr. Balz Gfeller (ingénieur forestier) et Philippe Dubois (ingénieur agronome) ont incité ces deux professionnels à créer la Fondation EcoFormation.

 Fondation Ecoformation pour un projet à Madagascar
 Association Imbewu en Afrique du Sud
 Orphelinat Heart Children’s Home Foundation au Kenya
 Day care center for low income headed household’s en Mongolie

Néanmoins, compte tenu de l’important travail de recherche ainsi que par la qualité des autres dossiers sélectionnés, il est demandé que ces derniers soient à nouveau présentés et défendus par notre club ces années prochaines. Proposition également largement acceptée.

Enfin, pour bien clore cette partie officielle, Francis nous informe que notre membre et ami Andreas Bahnholzer vient de convoler en justes noces avec sa fiancée Alexandra, Responsable Marketing & Communication du Château de Chillon. L’assemblée leur présente tous ses souhaits de bonheur pour cette nouvelle et importante étape de leur vie.

Ainsi se clôture la partie officielle et que commence un magnifique repas automnal sous le signe de la chasse.
Très bonne continuation d’été indien à toutes et à tous
Le Bulletinier : Pascal Blanchard