Repas convivial et Accueil d’un nouveau membre

jeudi 17 juillet 2014 12:15, Fairmont Le Montreux Palace

Par une magnifique journée ensoleillée (enfin, serait-on tenté de dire !), c’est une importante délégation de notre club qui s’est déplacée au Montreux Palace. A cette occasion, son Equipe nous a ouvert les portes de son tout nouveau « Jazz Café », inauguré il y a trois petites semaines.
Dans son édition du 8 mai dernier, le journal « Le Matin » écrivait au sujet de ce nouveau restaurant : « Après Genève, Zurich, Londres et Paris (et bientôt Abu Dhabi), le Montreux Jazz Café est enfin en son pays. Et c'est dans un lieu chargé d'histoire qu'il prendra ses aises: le Montreux Palace, où les artistes les plus célèbres du Montreux Jazz Festival ont quasi tous une petite histoire à raconter.
Son style? Particulièrement marqué par le goût du fondateur du festival, Claude Nobs. Ainsi, présente le communiqué de presse, le bois et ses couleurs de prédilection entre chocolat, teintes de rouge et de violet, mêleront l’atmosphère feutrée des clubs de jazz à l’esthétique montagnarde. Les murs seront personnalisés par des objets de sa collection personnelle, par les archives audiovisuelles et les images qui immortalisent en noir et blanc les souvenirs d’un demi-siècle de concerts à l’aura internationale. »

Notre président ouvre la séance par un mot de bienvenue dans ce cadre splendide et passe sans tarder à la partie officielle par l’intronisation d’un nouveau membre : M. David Jordan, architecte, parrainé par Sébastien Müller.
« Chers Amis rotariens, j’ai aujourd’hui le plaisir et le privilège d’admettre au nombre des membres de notre club le candidat David Jordan au statut de membre actif sous la classification « architecte ». Cette candidature a été examinée conformément au Règlement intérieur et aux Statuts du club. Je demande maintenant à son parrain, Sébastien Muller, de se lever et de nous rejoindre accompagné de David Jordan. J’invite aussi l’assemblée à se lever pendant la remise de l’insigne. Cher David, nous vous admettons au Rotary club de Montreux-Vevey et vous ouvrons ainsi la porte de l’amitié rotarienne internationale. Il vous a été expliqué qu’un candidat ne peut être admis au Rotary que si dans sa profession ou dans ses affaires il applique les principes de bonne volonté et de service à autrui qui est au coeur de l’idéal du Rotary. Notre devise est « servir d’abord » et l’objectif de ce club est d’encourager cet idéal comme base de toute entreprise de valeur. Vous devez participer à cet effort et professer des idées similaires. Les membres de notre club vous ont invité à rejoindre le Rotary parce que nous pensons que vous êtes un représentant de valeur de votre profession intéressé par les idéaux du Rotary et prêt à traduire ces valeurs en réalités tangibles. Nous faisons de vous l’un des garants des idéaux rotariens. Vous avez accepté les obligations qui vont de pair avec vos fonctions et vous vous en tiendrez aux préceptes de nos textes statutaires que je vous remets. Sachant que vous êtes rotarien, le public jugera désormais le Rotary à l’aune de votre conduite. »
Après avoir prêté serment de manière très complète, l’assemblée lui souhaita la bienvenue parmi nous avec un tonnerre d’applaudissements.

Sur ce, nous avons eu le plaisir de pouvoir goûter notre menu du jour et partager un moment de convivialité. Ainsi furent abordés des sujets tels que la météo enfin de saison, le golf, la qualité de nos vins locaux ou les facultés remarquables de Monsieur Steevie Wonder. En effet, malgré le poids des années, ce dernier est capable d’offrir un spectacle simplement extraordinaire de plus de deux heures (par rapport à de plus jeunes « stars » du show-biz moins vigousses qui se reconnaitront…. Et l’on constatera qu’une autre star, Monsieur Quincy Jones, a visiblement de très bonnes idées pour apprêter le poulet !
Après un non moins excellent dessert et un café qui n’en finissait pas d’arriver, notre Président libéra les derniers participants encore présents. Bonne semaine à tous !

Le Bulletinier : Pascal Blanchard