Lunch

jeudi 16 octobre 2014 12:15, Astra Hotel, Vevey

En ce jeudi 16 octobre 2014, nous sommes très peu à nous retrouver à l’hôtel Astra pour notre réunion hebdomadaire. Juste une quinzaine de personnes, de quoi remplir deux tables. Néanmoins la qualité est toujours là. Ce sera l’occasion pour notre président Patrice Ducrot de nous parler lors d’une prochaine séance de l’importance de l’assiduité des membres d’un club et du port du pin’s.

Afin de nous mettre en bouche, un apéritif nous est offert par notre ami et jeune marié Andréas que nous félicitons à nouveau. Il n’était pas conseillé ce jour-là de s’approcher du buffet, Pierre Riem en a fait les frais et a eu droit à son bain de pied au jus de tomate.

Après quelques conversations et la présentation de notre invité du jour Monsieur Frédéric Zamofing, nous passons à table où nous attends un délicieux repas. Monsieur Frédéric Zamofing est venu en tant que voisin de l’hôtel Astra, en effet son bureau est juste à côté. Il souhaitait découvrir le Rotary club de Montreux-Vevey et l’invitation du jour lui permet de se faire une idée de l’état d’esprit et de l’ambiance qui règne au sein de notre association. Son parrain, votre bulletinier du jour, lui a déjà donné quelques informations très basiques. C’est néanmoins à l’occasion du repas que notre ami Pierre Riem lui a expliqué ce qu’était le Rotary Club et lui a fait part de ses nombreuses et intéressantes expériences de vie au sein du Rotary Club International. Pierre, Monsieur Zamofing te remercie de ton accueil et a beaucoup apprécié ces discussions de repas. Monsieur Zamofing sera peut-être candidat pour rejoindre notre club, avis à la commission.

Notre président nous informe que malheureusement notre conférencier du jour Monsieur Yves Tabin ne sera pas présent. Monsieur Yves Tabin devait nous faire une présentation de la fondation Elias. Fondation pour laquelle des fonds seront récoltés dans le cadre du prochain repas-conférence organisé par notre club le mercredi 29 octobre avec comme conférencier Monsieur Pascal Couchepin. Actuellement une cinquantaine de personnes sont déjà inscrites, nous vous rappelons que vous pouvez venir en couple et avec des amis. Ce sera une très belle soirée alors si vous voulez nous rejoindre, l’inscription doit se faire auprès de notre président avant le 21 octobre et vous trouverez le programme et le formulaire d’inscription en page 4 de ce bulletin.

A la table du président, une fois n’est pas coutume, le thème de la discussion a été le mariage et l’éternel féminin. A notre table deux inconditionnels de cette institution qui ont eu le courage ou l’inconscience de renouveler l’exercice par trois fois. Félicitation à Patrice et à Steve, on sent dans leurs propos qu’ils ont acquis beaucoup d’expérience et cela les rend encore plus sympathiques.
Néanmoins après avoir gentiment critiqué la gente féminine, nous avons tous convenu d’une chose, c’est que nous ne pouvions pas nous en passer !

Le Bulletinier : Jean-Charles Berdah