Ce 26 avril, une poignée de rotariens de notre club, accompagnés de leurs épouses, ont fait le déplacement vers les montagnes neuchâteloises pour visiter le Musée International de l'Horlogerie.
Nous avons retrouvé à La Chaux-de-Fonds des membres des clubs de Chambéry, Aix-les-Bains, et Turin pour une visite nous permettant d'apprécier ce très haut lieu de l'horlogerie, qui fête ses 40 ans d'existence et abrite des pièces anciennes et récentes, de la plus grande à le plus petite, toutes des pièces de collection, certaines représentant des exemplaires uniques. Durant le parcours guidé, les participants auront pu apprécier le génie et l'inventivité de nos horlogers, suisses pour la plupart mais également étrangers.
Cette superbe visite s'est ensuite poursuivie en direction du Doubs, à Villers-le-Lac. Nous avons été magnifiquement reçus à l'hôtel de France, un restaurant exploité par la famille Droz. Après un apéritif offert par nos amis de Chambéry dans la cave de l'établissement, au cours duquel les quatre clubs représentés ont procédé à un échange de fanions, c'est dans un ambiance détendue et amicale que nous avons apprécié un repas de fort belle tenue.
Comme c'est le cas dans ce genre de manifestations, la fin de la journée est arrivée beaucoup trop vite, et nous nous sommes séparés avec la promesse agréable de nouvelles rencontres.
Ce bref compte-rendu, accompagné quelques photos déposées sur le site internet, ne saurait se terminer sans que soient adressés de vifs remerciements à Emmanuel du Marchie pour la parfaite organisation de cette rencontre hors-les murs, effectuée en coordination avec le Président de notre club contact de Chambéry.
Le reporter-photographe : Bernard Gardiol